1 ) Pour entrer dans la guilde ce règlement tu liras et approuveras*
2 ) Pour entrer dans la guilde un historique précis et complet de ton personnage tu fourniras.
3 ) Dans ses débuts au sein de la Black Hand ton personnage surveillé sera.
4 ) Nos principes ton personnage respectera.
5 ) Si ton personnage quitte l'ordre, une partie de sa mémoire effacée sera. S'il fuit ou trahit sa vie il risquera.
6 ) Jouer un espion tu peux, mais la règle 7 tu appliqueras.
7 ) Pour régler les combats et autres situations litigieuses avec qui que ce soit, avec ton antagoniste d'accord tu te mettras ou une fiche de perso de guilde tu utiliseras**
8 ) Preuve de respect vis a vis des autres joueurs tu feras.
9 ) Des problèmes hrp ou rp avec des conséquences hrp ? Aux MG tu en parleras.
10 ) A t'amuser avant tout tu chercheras
* à répondre sur le forum
** Les fiches sont celles de Star Wars saga edition chez Wizard of the Coast le Jeu de rôle papier. Cela s'applique aussi aux joueurs externe à la guilde je suis prêt a passer du temps pour la faire et j'ai une liste de fiches préfabriquées pour les pnj et autres personnages non héroïques essentiellement.
Pour beaucoup d'entre nous Star Wars c'est du space opéra c'est à dire une épopée dans un univers où le voyage spatial existe. Nos personnages sont donc héroïques pour la plupart.
Le rp trahison est mal vu car il a tendance à générer beaucoup de problèmes HRP on l'a revu récemment. Si vous voulez changer de guilde c'est mieux de le faire sans clash. On a choisi un Ordre de parias tolérés pour permettre au joueurs de jouer ce qu'ils veulent sans avoir à subir les remarques de joueurs que JE qualifie "d'inquisiteur du rp" (il y a qu'une bonne façon de jouer, la leur).
En contrepartie on nous envoi au casse pipe irp, et on est une sorte de purgatoire de l'empire : dérailler c'est trahir. On peut quitter l'ordre irp mais ça revient à perdre une certaine protection ou alors avoir été réhabilité entièrement. Si vous vous plaisez vous restez. On est pas une guilde prison ni un simple passage temporaire. On aimerait que les joueurs qui viennent restent mais si ils doivent partir qu'ils le fassent mais sans que ça ait des conséquences mettant la guilde en péril autant irp que hrp.
On a pour principe que notre seule limite c'est notre imagination de l'UE (legend) de Star Wars « si c'est plausible on valide ». On adapte l'univers aux joueurs plutôt que de formater le joueur à l'univers. Jouer un personnage lambda c'est ennuyeux pour beaucoup (Je ne joue pas un sith je joue Kayron le sith qui a grandi...)
Certains trouveront notre façon de voir « grosbill », j'utilise comme dit plus haut un système de règle officiel de jeu de rôle si grâce à ces règles votre personnage a telle ou telle capacité on valide Il arrive que certains persos qu'on jouait était trop fort ou trop faible par rapport à leur vécu.
Pourquoi imposer ce système ? Car certains aiment jouer des persos puissants et aiment jouer des combats or, faisons un parallèle avec la mesure des températures, si l'un calcul sa puissance en degrés Fahrenheit et l'autre en degrés Celsius et on a un problème.
Je compte sur votre compréhension.
Ajout daté du 16/07/2016 : En cas d'absence de MG depuis plus de 4 semaines prévenir sur ce Forum la passation de pouvoir faite par le jeu de manière automatique.